Pourquoi utiliser le PLV gonflable pour booster votre communication ?

/ mai 2, 2019

[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »3.22.3″ background_color= »#1e1d1c »][et_pb_row _builder_version= »3.22.3″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.0.47″][et_pb_post_title date_format= »j M Y » categories= »off » comments= »off » featured_image= »off » _builder_version= »3.15″ title_text_color= »#ffffff » text_orientation= »center »][/et_pb_post_title][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »3.22.3″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »][et_pb_column type= »2_5″ _builder_version= »3.0.47″][et_pb_image src= »http://inspiractif.fr/wp-content/uploads/2019/05/1649cedd8ceb773c961e2a4ad55e8a43.jpe » align= »center » _builder_version= »3.22.3″ animation_style= »fade »][/et_pb_image][et_pb_image src= »http://inspiractif.fr/wp-content/uploads/2019/05/584f0a154882ed5a62399e21aae29ca0.jpe » align= »center » _builder_version= »3.22.3″][/et_pb_image][et_pb_image src= »http://inspiractif.fr/wp-content/uploads/2019/05/46bd6ddae0545a11bcf9611e84d1444a.jpe » align= »center » _builder_version= »3.22.3″][/et_pb_image][/et_pb_column][et_pb_column type= »3_5″ _builder_version= »3.0.47″][et_pb_text _builder_version= »3.22.3″ text_text_color= »#ffffff »]

Toutes les entreprises se fondent sur la rentabilité pour vivre longtemps et progresser efficacement. Dans le but de maintenir cette rentabilité, plusieurs moyens sont exploités. Les entreprises ne reculent devant rien pour faire de la publicité. Le lieu de vente est l’endroit le mieux indiqué pour toucher du monde et avoir le retour instantanément. C’est pour avoir compris cela que certaines structures se fient à l’attraction exercée par la PLV gonflable. C’est un moyen assez pratique pour faire sentir sa présence sur son lieu de vente avec une bonne visibilité. Cela permet aux entreprises de rester dans leur posture de sociétés en pleine expansion et à la recherche des innovations. La PLV gonflable laisse aux différentes boutiques plusieurs options grâce aux atouts qu’elle leur propose.

La publicité sur le lieu de vente est le nouvel outil marketing employé par les grands magasins, les marques internationales et les boutiques sur leur lieu de vente dans les grands centres commerciaux ou les marchés.

Il s’agit de résoudre le problème de la visibilité face à la hausse et à l’acharnement de la concurrence. Cette dernière ne cesse d’augmenter dans tous les secteurs d’activité et mène la vie dure à tous ceux qui essaient de naître et de progresser dans un domaine dominé par les marques internationales.

C’est à ce titre que la publicité sur le lieu de vente est devenue un moyen très prisé par les gestionnaires de magasins avec une grande envie d’être connu. Chacun suit le cours de son imagination et s’impose sur le marché en attirant les clients qu’ils le veuillent ou pas sont bien poussés par leur curiosité vers le stand concerné.

La publicité sur le lieu de vente est une option publicitaire très bénéfique en un temps record. Cela en fait un instrument de première ligne pour toute publicité de grande nature. Ces différentes potentialités et ses atouts sont de divers ordres et attirent toutes les entreprises, les boutiques et les magasins qui se l’approprient ou veulent le faire.

La PLV gonflable offre une grande visibilité

La publicité sur le lieu de vente gonflable est une trouvaille révolutionnaire en marketing. Il est question de mettre de l’air ou de l’hélium dans un élément gonflable conçu pour la circonstance. Cet objet d’une certaine dimension pousse les clients à remarquer à une distance donnée la présence du magasin sur les lieux. Même s’ils n’ont pas vraiment envie de venir, ils font quand même quelques pas pour reconnaître le magasin et s’y attardent si possible.

La PLV gonflable fait aux magasins une publicité très originale et joue sur la curiosité des potentiels clients qui, quand bien même ne sont pas intéressés par un produit de la société, s’avancent pour voir ce que signifie cet objet et ce qu’il présente. C’est un élément primordial dans le marketing. Il faut d’abord réussir à attirer la clientèle. Après, on pourra penser à comment les fidéliser. Ainsi le seul risque encouru est d’attirer la clientèle sans pouvoir la satisfaire. Ce serait un paradoxe.

Toutes les entreprises fonctionnent quand même avec un chiffre d’affaires basé sur l’offre faite et la demande à satisfaire. Ce n’est donc qu’un risque inexistant puisque l’entreprise fonctionne pour que ce dernier n’existe plus. Peu importe les circonstances, l’entreprise pourra trouver un moyen pour satisfaire la clientèle obtenue grâce à la PLV gonflable.

La PLV gonflable, une publicité à multiforme

La publicité sur le lieu de vente peut prendre plusieurs formes selon la volonté du magasin qui en fait la commande. C’est bien assez intéressant de savoir ce que l’on veut en lien avec le type de public que l’on a en face et à qui on s’adresse. On peut à cet instant faire usage d’un instrument bien plus adapté à l’environnement immédiat du lieu de vente.

On peut donc employer plusieurs autres éléments pour en faire des modèles pour la conception de l’outil de PLV gonflable tels que :

  • le packaging ;
  • les bouteilles et canettes ;
  • la mascotte ;
  • le logo ;
  • la bannière ;
  • un article comme objet distinctif.

Le packaging

Le packaging est avant tout l’emballage dont on revêt un produit. Chaque produit de toute entreprise ou société qui nécessite un emballage donne encore un travail supplémentaire à tous ceux qui travaillent dans le service marketing de la structure. L’emballage est en quelque sorte la posture physique du produit qui plait ou non à la clientèle. Il est alors normal que l’on veuille plaire à la majorité pour l’orienter vers le produit et l’amener à s’engager pour faire mieux chaque fois qu’observer. C’est bien pour cette raison qu’en changeant de main et de propriétaire, les produits prennent une nouvelle apparence.

Dans le contexte actuel, il est question de mettre le produit en objet gonflable pour de la publicité. Ce qui revient à dire que l’emballage est très attrayant. L’on a alors comme visée d’employer la notoriété du produit pour attirer le client vers le magasin. Le client comprend alors que si le produit est placé ainsi à la vue de tous, c’est que c’est un produit phare de la boutique. Il s’attend alors à ce que ce soit la meilleure qualité sur le marché qu’on lui offre.

Les bouteilles et canettes

Des fois, certaines entreprises vendant des produits données veulent que l’on réalise pour elles un outil de PLV gonflable plus pratique et de forme standard. On fabrique alors des bouteilles et canettes très grandes et disponibles. Ce sont des outils assez simples d’usage que l’on utilise pour une grande ou moyenne surface. L’objectif est de faire voir aux clients que le produit recherché est disponible à cet endroit.

La plupart du temps, ce sont les sociétés ou magasins de ventes de boisson ou de produis mis en bouteille ou en boite qui adoptent ce style ou cette forme de publicité sur le lieu de vente. Cela adhère correctement à leur politique de base et fait la publicité de leur offre prioritaire. Ils vendent et montrent ce qu’ils ont à vendre. Peu importe le type de client, ce format lui envoie l’image voulue qu’il enregistre au cas où il aurait un jour besoin d’un service pareil.

La mascotte

La mascotte de la société est également concevable en objet gonflable. On emploie des éléments différents cette fois. S’il est de grande notoriété que chaque société a un élément la représentant, c’est bien normal que l’on puisse employer cette image ou cet objet pour signaler sa présence dans les parages. Cela va permettre à ses fidèles clients de ne pas ignorer sa présence. La mascottegonflable est en quelque sorte le visage de la société portée plus haut. À ce titre, il n’est pas intelligent de ne pas s’en servir.

Chaque entreprise qui veut valoriser sa mascotte ou profiter de sa popularité peut se permettre d’en faire son objet de propagande numéro un. C’est bien assez ingénieux. Ainsi, dans toutes les contrées où s’installent des annexes, la mascotte comme objet de publicité sur le lieu de vente gonflable peut servir d’élément de distinction ou de publicité pour redonner de la crédibilité à l’agence qui vient de s’implanter dans une région autre que celle d’exercice habituel de la structure.

Autres formes d’outils de la PLV gonflable

Des fois, c’est le logo de la société qui est agrandi et mis sous forme d’objet gonflable pour la publicité. Cela rend la société plus connue. Les fidèles clients de la société vont réussir de loin à voir et à reconnaitre leur fournisseur officiel. Ainsi, cette clientèle acquise ne va pas passer près d’une des installations de la structure ou de l’agence sans se rendre compte de sa présence.

Une bannière est aussi exploitable dans le contexte actuel. Le plus important est de faire voir la société partout où elle se trouve. Il faut que l’on puisse la reconnaitre dans n’importe quelle circonstance. C’est bien pour cela que même un petit mobilier connu comme produit dans lequel l’agence est spécialisée peut aussi faire l‘affaire. L’objet choisi est à employer comme modèle pour la fabrication de l’objet gonflable commandé.

La PLV gonflable pour un peu plus d’économie

La publicité sur le lieu de vente est souvent coûteuse pour les différentes entreprises. Cela se fait pour la plupart avec des bases du marketing sensoriel nécessitant la mise en place de toute une ambiance avec les différents éléments qui font partie du lot. C’est tout un processus et toute une préparation avec un budget bien défini sans certitude de résultat conséquent. C’est bien pour cela qu’employer la PLV gonflable règle l’affaire. On ne se base plus seulement sur ce que l’on a envie de mettre comme environnement autour et dans le magasin. On attire d’abord le client à distance. On lui donne en quelque sorte la position de la boutique.

La publicité sur le lieu de vente favorise la création d’un phare qui permet de notifier aux différents passants que l’entreprise est implantée à cet endroit. Ainsi, tous ceux qui avaient connaissance de son existence s’empressent d’y faire un tour afin de bénéficier de certains services ou de s’offrir certains produits. La structure se fait mieux connaître et vend son image en la plaçant au-dessus de la mêlée. C’est efficace pour espérer se faire remarquer par la multitude qui passe et ne prête attention à rien. Dans les villes, il est plus difficile d’attirer l’attention du client. Au lieu d’adopter une mascotte mobile avec un employé à payer ou à exploiter selon le cas, on se fie à cet outil dynamique.

La praticabilité de la PLV gonflable     

Les outils réunis dans ce concept sont en majeure partie faciles à utiliser. C’est assez simple d’en avoir et d’en user. Les structures qui l’adoptent sont pour la plupart satisfaites du résultat. Il est facile de les commander, de les transporter ou de les entretenir.

Faciles à commander

Pour avoir un outil de publicité sur le lieu de vente, on a juste à se mettre en contact avec l’une des sociétés ou une usine de fabrication pour faire sa commande. Une fois les directives données, on montre l’image de ce que l’on aimerait obtenir à la fin du processus de réalisation du projet. Cela rend la tâche plus facile aux fabricants qui se concentrent sur son travail et sort dans un délai relativement court un produit fidèle à la description.

Faciles à transporter

Que ce soit la mascotte gonflable, le logo gonflable ou tout autre outil, on peut déplacer cela facilement. Il est même possible de dégonfler l’objet pour mieux le déplacer. Avec l’outil que l’on a à sa disposition, on peut bouger aisément d’un point à un autre, c’est-à-dire déplacer l’objet avec soi pour l’installer dans d’autres zones. Vous n’avez donc pas à appeler un déménageur juste pour votre objet de publicité si vous déménagez votre magasin dans une autre région ou dans une autre contrée.

Selon ce dont vous avez besoin, il vous sera plus facile d’adapter votre outil à vos besoins. Si pour votre entreprise, c’est le logo qui compte dans un ballon gonflable avec un fil comme lien, cela peut se faire. Il vous suffit de donner les instructions adéquates à l’usine de fabrication.

Les grandes et moyennes surfaces, les grandes surfaces de bricolage et les grandes surfaces spécialisées ont toutes des produits à leur taille. Cela ne dépend que de la commande et tout cela est facile à faire bouger d’un endroit à un autre.

Faciles à entretenir

Avec la matière utilisée pour la fabrication, il est très simple de faire l’entretien. Il n’y a pas d’éléments spécifiques à réunir. Pour les gonflables mouvants qui ondulent selon la poussée du vent envoyé par la batterie placée en dessous, c’est moins facile de s’occuper de la batterie. En revanche, l’objet en lui-même conçu grâce à de la matière plastique souple est à nettoyer comme un simple sac en plastique ou un des articles de la boutique. Il suffit de lui redonner des couleurs en faisant disparaitre la poussière qui s’y dépose.

Attraction sur la clientèle

La clientèle est généralement encline à se diriger vers les objets de publicité sur le lieu de vente pour découvrir ce qui se passe dans le magasin et ce qu’il y a comme article. Cela sous-entend que la publicité avec les objets gonflables attire les clients. Il est rare que des familles se promenant ne s’arrêtent pas pour mieux contempler l’outil. Elles s’arrêtent souvent et prennent des vues avec l’objet comme décor. Ces vues constituent de la publicité indirecte pour la boutique. D’autres vont voir la photographie. Avec le climat installé tout autour et l’ingéniosité du fabricant, l’affluence sera bien plus grande.

Caractère original de la PLV gonflable

La valeur attachée à l’authenticité dans la société évolutive qu’est la nôtre nous permet de nous démarquer du grand lot pour mieux nous faire remarquer. C’est le même principe que l’on réussit à mettre en pratique avec la PLV gonflable.

Il y a entre autres la PLV translucide qui offre une expérience sublime de ce procédé marketing. Tout le monde se déploie vers une sorte d’autonomisation de son imagination. Pour attirer les clients, on innove en termes de fabrication d’un élément précis. L’outil à son actif sert à reprendre sa place dans la vie quotidienne des clients. Les usagers des grands marchés à force de voir les objets identiques un peu partout dans la ville s’étonnent de leur domination dans la zone et finissent par s’intéresser aux produits et services proposés par l’entreprise qui utilise ces objets.

Les jouets gonflables intéressent aussi bien les adultes que les enfants. C’est ce qui fait que dans n’importe quelle circonstance, des éléments nouveaux attisent la curiosité dans tous les esprits et les conquièrent. C’est une relation naturelle entre l’environnement et les humains. En jouant comme il faut sur l’originalité, l’on réussit à s’implanter définitivement dans son domaine.

Notoriété de la marque

Une fois implantée, la marque vendue et promue par ce procédé finit par s’offrir la réputation de référence dans le domaine. Toutes les activités dans le secteur sont d’abord orientées vers elle pour la simple raison qu’elle a pu se fixer dans les têtes. Son image visible à chaque fois a fini par rendre le conditionnement plus opérant. Les clients ne peuvent plus sortir faire les emplettes sans penser à faire un tour dans le magasin. Ils y sont attirés mécaniquement par les différents schèmes qui se sont installés en eux au fil du temps.

Source de l’article
http://www.indicerh.net/pourquoi-utiliser-le-plv-gonflable-pour-booster-votre-communication%E2%80%89/

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*