Quelques questions à se poser

/ avril 24, 2019

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Qu’est-ce qu’un support de communication et comment faire passer votre message de façon efficace ?
Tentons de répondre à tout cela le plus simplement possible.
Un support de communication sert à diffuser un message pour vendre vos produits ou vos services. Il peut avoir pour mission de vendre vos produits, votre savoir-faire, de valoriser simplement votre image ou d’accentuer votre notoriété.
En tout cas il doit valoriser votre marque « Employeur »
C’est un élément matériel ou immatériel, il a des critères de pertinence et sera ou pas efficace.
Il doit être pertinent par rapport à votre cible client ou prospect.
La première question, votre logo est-il dans l’air du temps, moderne et adapté à votre activité ? Peut – être faut-il envisager un petit coup de jeune pour le mettre au gout du jour ? Même si votre logo est historique, témoin de votre ancienneté, de votre savoir-faire…. Il faut peut-être le moderniser, le changer ?
Dès que l’on est sûr de son image de marque, on peut raisonnablement se demander que quels supports on doit communiquer.
– La pertinence, c’est-à-dire l’adéquation du support aux objectifs à atteindre,
– Le coût bien évidement
– L’objectif de votre campagne de communication.
 
Les objectifs de communication répondent à quatre questions fondamentales :
– A qui doit s’adresser le message ?
– Quel doit être le contenu du message ?
– Quel est le meilleur moment pour transmettre le message ?
– Quelle est la réaction attendue de la part des destinataires du message ?
 
À partir de vos objectifs, différentes options peuvent être envisagées : le choix final se fera en fonction du critère budgétaire et de son application dans le temps sous forme de Plan média pour lisser les différents budgets et ainsi mesurer les résultats.
 

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