Digitalisation
vous rendre plus visible sur le Net et sur les réseaux sociaux
Retrouvez nos diverses formations sur les outils digitaux
Community management.
- Communiquer stratégiquement autour d'une marque ou d'une entreprise.
- Produire des contenus informatifs pour un public cible.
- Garantir et veiller à la visibilité d'une marque ou d'une entreprise sur les réseaux sociaux.
- Mettre des stratégies de communication efficaces en place pour assurer l'e-réputation d'une marque ou d'une entreprise.
- Storytelling.
- Vidéo (interview, présentation, live…).
- Publication selon le calendrier éditorial prévu.

Tout entrepreneur doit être sur le Web.
– Aujourd’hui 95 % de la population française a un smartphone.
– 70 % de la population a un compte sur un ou plusieurs réseaux sociaux.
– 60 % de la population consulte 2 à 3 heures par jour les réseaux sociaux (loisirs mais aussi temps d’attente, information).
– Seulement 35 % des entrepreneurs sont présents sur le web et les réseaux sociaux.
Pourquoi ?

Stratégie digitale et branding.
- Le Personnal Branding va découler de la façon dont vous voudrez vous « faire recommander », vous, votre image et, votre entreprise. Elle doit vous représenter. Cela inclut votre « Logo » et votre « Slogan ».
- La stratégie digitale va porter sur vos objectifs , vos envies et votre réalité économique. Ces objectifs vont tenir compte de vos « persona » (vos clients « type ») définis et à définir.
- La stratégie va comporter des actions qui seront dans un retro-planning.
- Cette stratégie sera spécifique, mesurable, réaliste et temporairement définie (SMART).
- Cette stratégie englobera la notoriété, la visibilité, l’acquisition de nouveaux contacts, la fidélisation des clients et contacts, développement etc.
Site Web et Web marketing
- Le site web, le Graal, tout le monde en veut, mais qu’il soit un site standard (vitrine) ou un site E- commerce, il doit être le centre de votre stratégie digitale. Il fait partie de votre réflexion. Il doit être le lieu d’atterrissage des clients qui veulent plus d’informations sur vous, vos produits, vos services. Il ne doit pas être « un site de plus », il doit être votre « plaquette » mais il doit comporter des « mises à jour », de l’actualité. Le Web Marketing lui, va le plus souvent tourner autour de lui, « Votre site ». Il est impératif de le faire vivre.
