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Les outils du communicant

La communication digitale demande des outils pour être performant.

La liste de tous les outils gratuits et payants que l’on a besoin aujourd’hui pour optimiser les missions d’un communicant

 

Que vous soyez community manager, webmaster, social manager, vidéaste, etc., vous avez besoin de certains outils pour mieux réussir votre mission. Si certains sont gratuits, d’autres par contre sont payants. Voici justement la liste de tous ces outils idéaux pour mieux communiquer.

 

Community manager, ceci est pour vous

 

Pour fidéliser leur audience sur les réseaux sociaux, les entreprises font appel au community manager. Ainsi, celui-ci doit être outillé pour bien accomplir sa mission. Pour ce faire, en tant que community manager, vous pouvez utiliser Crisp. Il s’agit en réalité d’un outil français gratuit qui rend automatique les tâches que vous répétez souvent. De plus, il assure le traitement des demandes des clients. Avec cet outil, vous pouvez également fédérer vos équipes autour d’une seule boîte de réception.

 

Gérez plusieurs comptes à la fois

 

Comme autre outil pour un CM, on peut citer Buffer. Il permet de gérer plusieurs comptes à la fois sur Instagram, Facebook, Twitter, LinkedIn et Pinterest. Ainsi, vous pouvez planifier et programmer vos publications sur chaque compte. Il vous suffit de préparer vos postes et Buffer se charge du reste.

 

Comme Buffer, Hootsuite marche avec les mêmes réseaux sociaux et offre presque les mêmes fonctionnalités. Bien que le nombre de comptes à gérer ici soit limité à deux, la version pro, vous réserve quelques surprises. Vous recevrez des messages privés et effectuerez des publicités. Il en est de même pour Agorapulse, Swello et Socizlbakers qui vous offrent les mêmes services.

 

Ayez vos yeux et vos oreilles partout

 

L’e-réputation de votre entreprise vous tient à cœur ? Pas de panique ! L’outil “ Mention” fait la veille et rapporte ce qui se dit sur votre entreprise sur les réseaux sociaux. Il s’agit donc d’un parfait espion qui vous met au parfum de toutes les informations afférentes à votre société. D’autres outils populaires comme TweetDeck, Iconosquare, Facebook ads vous facilitent aussi la tâche. N’hésitez pas à les utiliser.

 

Vous n’êtes pas graphiste ? Créez en toute facilité des visuels de qualité

 

Un Community manager ou un marketer n’a aucunement besoin de prendre des cours de graphisme pour faire des visuels de qualité. Canva, un logiciel gratuit, offre la possibilité de communiquer via des illustrations. Avec cet outil, il est facile de créer des visuels selon le message que vous voulez passer.

Pour l’occasion, utilisez aussi PowToon afin de créer de courtes vidéos sous forme de cartoon. Il s’agit là d’une bonne nouvelle pour les vidéastes. Non seulement cela amuse et divertit le public, mais aussi votre message passe facilement.

 

Devenez un excellent rédacteur Seo grâce à ces outils

 

Être expert Seo exige de vous des articles de qualité. Vous faites de la rédaction web ? Similar WEB, Ubersuggest et SEMrush, vous montrent le trafic d’un site. Mieux encore, vous y découvrirez les mots-clés de qualités permettant de générer plus de trafic. D’un autre côté, Analyze.info accompagne les référenceurs à corriger des contenus existants et à faire les audits de sites.

 

De même, vous pouvez recevoir aussi les tendances des recherches effectuées sur internet selon la période que vous souhaitez. À cet effet, Google Keyword Planner vous dit tout ce que vous voulez savoir sur les mots clés. Corrigez aussi vos défauts d’optimisation avec TEXTFOCUS. 1.fr et Yourtext.Guru, quant à eux, vous aident à optimiser des textes sur Google et Bing. Choisissez donc ce qui vous convient.

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