You are currently viewing La communication d’une entreprise, un travail à prendre au sérieux et être rigoureux.
La communication de votre entreprise c'est sérieux

La communication d’une entreprise, un travail à prendre au sérieux et être rigoureux.

La communication d’une entreprise, un travail à prendre au sérieux et être rigoureux.
La communication c’est le fait de transmettre des informations à autrui via les différents canaux disponibles.
De nos jours, il est primordiale voir même obligatoire de s’occuper de la communication de votre entreprise, c’est le meilleur moyen que vous avez afin d’être en contact avec vos clients et potentiels clients. Ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère, cela pourrait avoir un réel impact sur vos ventes ! Que ce soit à travers une newsletter, des posts sur les réseaux sociaux, améliorer votre SEO via Google My Business… Il y a tant de moyens à découvrir afin de mettre en place ou améliorer votre communication !
C’est à ce moment là qu’il faut assurer, il faut que les informations que vous partagez soient clairs, facile de compréhension et attractives afin que vos internautes aient envie de lire jusqu’au bout.
Le but de la communication c’est d’attirer des nouveaux clients en mettant en avant les produits/ services que vous proposez, mais aussi de fidéliser les clients déjà présents en les habituant à votre présence dans leur timeline.
N’hésitez pas à définir une chartre graphique afin de donner du sens à vos publications (couleurs, logo…).
Tout d’abord, si vous partez de 0, définissez bien votre plan de communication, cela facilitera sa mise en place:
  • Décidez sur quels réseaux vous souhaitez être présent (Facebook, Instagram, LinkedIn…) Pour faire ce choix, intéressez-vous à votre public cible,
  • Ce que vous souhaitez partager (évènements, produits, promos…) Qu’est-ce qui est le plus pertinent,
  • A quelle fréquence vous allez poster vos publications, il ne faut pas en mettre trop afin de ne pas donner trop d’informations à la fois, mais il faut tout de même être régulier afin de retenir l’attention de vos internautes.
Il faudra par la suite suivre l’évolution de votre notoriété sur ces réseaux et analyser ce qu’il y a à améliorer, à faire en plus ou en moins.
Si vous vous sentez débordé par ce rôle qui n’est pas aussi simple que l’on peut penser, n’hésitez pas à faire appel à une personne dont c’est le métier principal, cela allègera votre planning de travail. Chez Inspiractif nous pouvons vous accompagner pendant cette transition numérique!

Laisser un commentaire