Les 10 qualités d’un community manager
-l’organisation : il faut savoir être organisé, l’organisation est primordiale afin de réussir à effectuer toutes les tâches qui lui seront confiées.
-La curiosité : Il faut également avoir l’esprit curieux afin d’être au courant des dernières actualités.
-Le zéro fautes d’orthographe : le zéro fautes d’orthographe est également très important en tant que community manager. Publier un article qui présente des fautes d’orthographe ne renverra pas une image professionnelle.
-La créativité : l’une qualités essentielles à un bon community manager c’est la créativité. La créativité est le sens même du métier de community manager. Il a pour but de trouver des idées originales pour se démarquer des autres.
-Le respect de la ligne éditoriale : Il faut savoir respecter la ligne éditoriale afin de s’adapter à la stratégie mais aussi au style de l’entreprise pour laquelle nous travaillons.
-La disponibilité : la disponibilité est importante, il doit se montrer disponible pour sa communauté, répondre aux messages…
-La passion : le Community manager doit également se montrer passionné pour la marque ou l’entreprise qu’il représente car c’est lui qui va représenter la marque sur les réseaux sociaux.
-L’empathie : l’empathie permet au community manager de se mettre à la place des internautes et d’observer le point de vue qu’ils peuvent avoir.
-Une bonne communication : une bonne communication est vitale car elle permet de transmettre au mieux ses messages et d’être bien compris par les internautes. Il faut communiquer de façon correcte mais aussi pertinente.
-La polyvalence : être polyvalent dans ce métier est très important car le community manager doit faire un travail de veille, choisir le réseau le plus adapté, créer du contenu mais aussi répondre aux messages. C’est un travail qui rassemble plusieurs tâches qui sont indispensables pour une bonne communication.
Rédigée par Chloé MANDREUX pour Inspiractif.