Comment réussir son marquage publicitaire de véhicule ?
flocage de votre vehicule porfessionnel

Comment réussir son marquage publicitaire de véhicule ?

Faire du marquage ou total covering de voitures commerciales à de nombreux avantages non négligeables.
C’est un moyen de communication très efficace et rentable pour communiquer localement.
Bien sur il faut que la profession soit une profession qui se déplace pour que le véhicule transporte votre image
En revanche, pour être efficace et rentable, quelques règles et conseils sont à suivre.

  • Ne pas avoir le même marquage que son concurrent c’est évident

L’originalité pour un marquage publicitaire de voiture commerciale est la clé du succès. Tout en restant dans la classe et la sobriété, il est important de se démarquer afin de se faire remarquer.
Il est nécessaire de regarder ce que font vos concurrents, pour prendre les bonnes idées, mais également pour être sûr de ne pas leur ressembler, et surtout localement.
Quelques idées pour différencier vos véhicules commerciaux de ceux de la concurrence :

  • Choisir un modèle de voiture original et qui change des voitures commerciales habituelles
  • Choisir des couleurs différentes et faire en sorte qu’elles correspondent à votre « marque » « image » (votre charte graphique).
  • Couvrir toute la carrosserie de manière originale (le total covering).
  • Mettre en scène vos produits
  • Jouer avec les ombres pour créer du volume et de la profondeur (3D)
  • Apporter de la « matière », effet cuir, métallisé, carbone, pailleté….
  • Ne pas mettre trop d’informations sur son véhicule commercial

En fonction de l’emplacement du flocage sur le véhicule, l’information sera vue plus ou moins longtemps. Par exemple, à l’arrière du véhicule, l’information sera visible plus longtemps, surtout en ville grâce aux feux et stops. Il serait donc préférable de mettre les informations de contact à cet emplacement. Sur le flanc de la voiture, l’information est visible seulement quelques secondes et doit donc être plus visuelle.
Dans le cas où la voiture est en mouvement, ou même garée, si la personne voyant la publicité est elle-même en voiture, la publicité n’est visible que très peu de temps. C’est pourquoi il est essentiel que l’information soit en quantité raisonnable et ne comprenne que les informations les plus importantes répondant à l’objectif que vous vous êtes fixé.

  • La plupart du temps les informations essentielles sont :

 

  • La phrase d’accroche
  • Le logo
  • Un visuel ludique et agréable à regarder,
  • Le site internet, si l’URL est simple à retenir
  • Les informations de contact : téléphone ou email. Souvent le numéro de téléphone est le plus rapide à noter

 

Puisque c’est votre image de marque que vous allez diffuser :

  • Lavez régulièrement sa voiture, c’est commercialement vendeur
  • Soyez cordial sur la route et respecter le code de la route , les gens s’en souviennent dans un sens ou un autre
  • Se garer de manière visible

Un besoin, un conseil ?

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