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Un entrepreneur doit être sur le web

Entrepreneurs tous sur le Web….

Pour n’importe quel entrepreneur, c’est dangereux de ne pas être présent sur le web en 2021 et 2022

L’accès à Internet et les nouveaux outils numériques ont engendré la transformation digitale dans tous les domaines de la société.

Les consommateurs ont tendance à délaisser les modes d’achat traditionnels au profit de l’achat en ligne. Les entreprises n’ont pas d’autres choix que s’adapter aux comportements des consommateurs.

Avec l’arrivée de la pandémie mondiale en mars 2020, les entreprises étaient obligés de diversifier leurs offres et l’adapter aux services en ligne. Par conséquent, il était indispensable pour elles de se préparer davantage, et d’anticiper les nouvelles habitudes de consommation des internautes.  Les entreprises conscientes de ces enjeux ont commencé à adopter de nouvelle politique dans leurs stratégies marketing pour faire preuve d’adaptation et interagir en temps réel avec leurs clients. Dès lors, les stratégies ont évolué, et les outils digitaux sont devenus de véritable moyen de communication qu’elles utilisent quotidiennement.

Ces outils digitaux permettent de transmettre des informations en temps réel, de mieux communiquer avec les prospects, en leur proposant des contenus adaptés, et de les fidéliser. De plus, ils permettent de toucher une nouvelle clientèle et de vendre partout en France et à l’international.

L’avantage du web est que vos clients peuvent acheter à n’importe quelle heure, et partout où ils se trouvent ; à la maison, au travail, dans le métro etc. Aussi beaucoup de consommateurs ne veulent plus perdre du temps à faire la queue à la caisse quand ils font faire des achats en magasin ou dans les supermarchés. En quelques clics, ils achètent sur internet et reçoivent leurs produits depuis leur domicile ou leurs lieux de travail.

Les marqueteurs exploitent aussi la puissance des réseaux sociaux et l’intègrent dans leurs stratégies pour toucher leur clientèle cible avec des contenus émotionnels et promotionnels. Mais les entrepreneurs présents sur ces plateformes sociales doivent faire attention aux KPI (Indicateurs de Performance), c’est à dire de minimiser les indicateurs de notoriété à un certain niveau de maturité de l’entreprise et se focaliser sur les indicateurs de conversion. Ils ont intérêt à déployer une approche commerciale pour augmenter leurs ventes.

Les réseaux sociaux intègrent aussi des fonctionnalités de paiement par carte bancaire. Par exemple sur Facebook et Instagram, les entreprises peuvent créer leurs propres boutiques et vendre directement leurs produits en ligne. Sur d’autres réseaux sociaux aussi, vous pouvez utiliser vos pages de vente afin de transformer vos abonnés en clients.

La crise dû à la COVID 19 a favorisé des mutations de comportement chez les consommateurs que l’on constatait timidement et que l’épidémie a accéléré.

Selon SATISTA 40% des internautes reconnaissent que le confinement a eu un impact sur leurs habitudes de consommation, et souhaitent continuer de commander sur internet. Ceci est une sonnette d’alarme pour les entrepreneurs qui ne sont pas encore présents sur le web.

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