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les bons contenus sur les Réseaux sociaux

Les Bons contenus pour le WEB selon les réseaux !

Vous voulez définir votre stratégie numérique et pour cela vous comptez utiliser les réseaux sociaux, malheureusement vous ne savez pas quoi publier pour capter votre audience ? Vous souhaitez connaître les bons contenus qui peuvent vous aider à attirer votre cible ? Image, textes infographies, vidéos, podcasts, plusieurs types de contenus peuvent être utilisés pour alimenter les différents réseaux. Découvrons tout dans la suite de cet article.

Qu’est-ce qu’un bon contenu et en quoi le reconnaît-on ?

Indispensables pour avoir de la visibilité sur internet et les réseaux sociaux, les bons contenus suscitent l’intérêt de vos prospects et clients. Ils ont un caractère informatif ou ludique. Il peuvent apporter des solutions à une problématique spécifique ou divertir votre audience. Ils ont donc un objectif précis et rajoutent de la valeur à votre public cible.

Quels sont les différents types de contenus ?

En général, ce sont des textes ou des visuels livrés sous différentes formes. On retrouve souvent :

  • Les écrits (articles)
  • Les Images
  • Les vidéos
  • Les infographies
  • Le storyterling
  • Le podcast
  • Le témoignage client
  • Vidéo en live
  • Les jeux-concours

Quelques caractéristiques d’un bon contenu

  • Il capte spontanément l’attention de votre public cible
  • Il est livré dans un but déterminé. En effet, bien souvent, les contenus sont publiés pour répondre à une problématique, à une difficulté que votre audience éprouve.
  • Il est assez simple et facile à partage pour les internautes et les utilisateurs
  • Il est unique et très qualitatif

Qu’il soit informatif ou divertissant, le contenu est utilisé pour alimenter une page web ou les plateformes sociales. Cependant, sur les réseaux sociaux, pour gagner en efficacité, vous devez publier en tenant compte des formats appréciés par les utilisateurs. Rappelons-le, chaque réseau virtuel est différent.

Quel format de contenu faut-il publier sur les différentes plateformes sociales ?

Publication sur Facebook

Dans une stratégie de marketing inbound, lorsque vous souhaitez utiliser une page ou un compte Facebook, vous avez la possibilité d’adopter un planning de publication axé sur la diversité. Postez des contenus qui font la promotion de vos produits ou services, parlez de votre domaine d’expertise, montrez comment vous accompagnez vos clients. Pour cela, vous pouvez utiliser différents formats de contenus dont :

  • des posts rédigés
  • des vidéos
  • des images
  • des vidéos live
  • le storytelling

Publication sur LinkedIn

Sur ce réseau professionnel, pour susciter l’intérêt et attirer l’attention des potentiels clients, vous pouvez poster :

  • des vidéos
  • des livres blancs
  • des articles
  • des images
  • des infographies
  • des citations inspirantes

Laissez libre cours à votre créativité, publiez des contenus variés. Ainsi, vous arriverez facilement à captiver l’attention des utilisateurs.

Publication sur Twitter

Si vous voulez être efficace auprès de vos abonnés sur Twitter, voici ce que vous devez poster sur vos comptes :

  • les infographies

Les utilisateurs prennent plus de plaisir à lire une information rapidement consultable qu’un simple texte. En postant des infographies, non seulement vous serez lu, mais les internautes partageront beaucoup plus vos contenus s’ils sont qualitatifs. Ainsi, vous pourrez avoir une large diffusion.

  • les vidéos (près de 89 % des utilisateurs sur Twitter regardent des vidéos)
  • Les visuels animés
  • Les listes de conseils et astuces
  • Postez des questions

Publication sur Instagram

Pour avoir de la visibilité et susciter l’engagement d’une communauté, Instagram est une plateforme sociale que vous pouvez utiliser. Pour être efficace sur ce réseau social, voici les bons contenus à publier :

  • Postez des tutos (vidéos ou sous le format d’album photo)
  • Les citations
  • Les contenus avec des hashtags

Publication sur TIK TOC

Si Tic Tok a ce succès qu’on lui connaît aujourd’hui, c’est grâce à la diffusion des vidéos courtes. Alors, si vous voulez utiliser cet espace virtuel pour vous faire connaître, créer des vidéos de quelques secondes.

 

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