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Un outil de fidélisation important est la « newsletter » pour vos clients et leads

Un outil de fidélisation important est la « newsletter » pour vos clients et leads

La newsletter est un très bon moyen pour fidéliser vos clients ou pour transformer des lecteurs en clients.

Elle permet de montrer à vos clients que vous restez disponible et présent pour eux.

Cela va également permettre de montrer votre professionnalisme et donc d’instaurer un climat de confiance avec le client.

Si vous souhaitez lier la newsletter à votre site internet, cela vous permettra d’accroître votre notoriété et d’augmenter la visibilité de votre site internet.

De plus, celle-ci est un outil moins coûteux qu’un courrier papier par exemple, un avantage qui est considérable pour les entreprises qui ne sont pas en possession d’un très gros budget.

La newsletter peut être un très bon moyen de conserver sa clientèle mais aussi de la développer.

C’est un outil marketing très utilisé aujourd’hui en vue de tous ces points forts cependant une bonne newsletter doit être soignée et respecter des normes (il faut éviter d’employer certains mots comme les mots « gratuits » ou encore « cadeaux »).

Une bonne newsletter se doit d’être de qualité, diversifiez dans son contenu mais aussi original et professionnel car cela représente votre image, votre travail et vos compétences.

Il suffit d’une mauvaise newsletter pour donner une mauvaise image à vos clients et ce n’est absolument pas le but recherché.

N’hésitez pas à vous distinguer des autres newsletters en la rendant plus originale afin qu’elle impacte toutes les personnes qui la liront.

Attention, Il ne faut surtout pas négliger le rythme d’envoi des newsletters, il faut être régulier pour cela vous pouvez choisir d’envoyer chaque mois ou chaque trimestre une newsletter.

Il est préférable de se fixer une date précise et de l’envoyer à cette date précise (par exemple chaque 1 de chaque mois).

La fréquence d’envoi est un facteur clé, des newsletters qui ne sont pas régulières auront beaucoup moins d’impact sur les lecteurs que si elles sont régulières.

N’hésitez plus et lancez-vous votre première newsletter grâce à Mailchimp par exemple, très facile d’utilisation, gratuit et surtout très professionnel.

Rédigée par Chloé MANDREUX pour Inspiractif

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