Le Storytelling est mort, le covid est passé par là…
le covid a tué le Story telling

Le Storytelling est mort, le covid est passé par là…

Le nouveau monde qui s’ouvrirait à nous selon des théoriciens géniaux serait un monde ou le storytelling n’existerait plus…
Pourtant on aime qu’on nous raconte des histoires, cela nous permet de rêver ?

Mais le rêve ne serait plus permis dans le nouvel humain 3.0 ou la communication personnelle (ce sacro-saint téléphone et ses réseaux sociaux ) qui fait tant peur aux média de masse (journaux radio et TV)
L’information même diffuser sur multi support devient personnelle et on peut ainsi la choisir.
Et la politique si elle n’accorde que peu d’intérêt à ces sources bien loin de leur terrain de jeu est obligé de s’en occuper.

Le peu de votant actuellement fait reculer l’action du vote représentatif.
Comment comprendre ce que l’électeur a dans la tête ?

La France est devenue un pays divisé, ou chacun se demande si cela va lui apporter quelque chose. Et la France doit rester la France ce pays de Gaulois n’en déplaisent à certains.

C’est en France qu’on a trouvé les plus grands philosophes, les plus grands sociologues également. Que va nous apporter cette nouvelle élection ?

Mais quelle histoire vont-ils nous raconter ? on les connait, s’il faut réinventer des histoires qu’on a jamais vécus, là c’est plus compliqué. Le Covid nous a fait vivre une histoire qu’on a jamais vécu, comment nous faire rêver, comment nous expliquer que le carrosse de Cendrillon va disparaitre à l’heure du couvre-feu ?

Qu’a-t-on à y gagner ?

Pourquoi se déplacer ?

Quel est l’enjeu et le résultat.  Comment vont-ils rentrer dans nos têtes pour nous prouver qu’ils ont La solution.

Le français est un éternelle amoureux de sa liberté… Liberté Egalité Fraternité…. Les trois slogans qui font qu’on est fier d’être Français, enfin moi je suis fier et je serais fier à jamais.

Je sais que la spirale qui s’annonce ne m’intéresse pas mais les réseaux sociaux ces communautés vont encore devenir un terrain de jeux immense.

Là clef, la solution si elle existe est déjà bien imaginé par les grands de ce monde qui nous prépare une nouvelle histoire pour l’humanité, surement loin du storytelling qu’on peut imaginer. Mais qui nous empêche de faire notre propre histoire, celle qui nous fait vibrer ?

Besoin d’accompagnement ? Inspiractif est là.

👉 Besoin de conseils , vous avez des questions ? contactez-moi : jean-pierre.fouqueux@inspiractif.fr ou réservez un RV sur mon calendrier https://buff.ly/2ZT3t9z

 

#communication #reseauxsociaux #communitymanager #formation #accompagnement

Laisser un commentaire