Les enfants du vide, le Collectif « Hit the Road »
les enfants du vide Hit the road

Les enfants du vide, le Collectif « Hit the Road »

Les enfants du vide. Le collectif Hit The Road.

Vue d’en haut, le jeu des folies, qui ne servent à rien à première vue…

Vous avez entendu parler de ces deux Youtubeur Clément et Paul . Ces 2 youtubeurs dont le trip est de grimper sur les bâtiments les plus haut du monde. Leur dernière folie s’emparer du ciel et voir le lever du soleil du Haut de la Statue du Christ à Rio.

Leur chaine Youtube « Hit The Road » existe depuis environ 10 ans et ils ont plus 635 000 abonnés.

Les questions qui viennent souvent : sont-ils des héros des temps modernes en s’appropriant les sommets de ces points en hauteur ? Sont-ils ces célébrités de l’impossible dont leurs amis leurs disent « va donc bosser à l’usine ?

 

Aucune Tour ou monument ne semble pouvoir leur résister. Leurs explorations ne servant que de prétexte de l’impossible. Ces héros de la vidéo existeraient-ils si les réseaux sociaux n’existaient pas ?
Il faut beaucoup de courage ou d’inconscience pour ce genre d’aventure. Pourtant ils ne sont pas bien accueillis comme des Héros mais plus comme des voyous qui n’ont aucun droit d’être là-haut, là tout en haut.

Pour moi ils sont un mélange de voyous de l’extrême mélangés avec des artistes de haut vol (j’adore leur style photographique) et des artistes du millénaire de la bêtise humaine.

Ils ont ce côté rebelle de dire « voyez cette structure immense » on y part à l’abordage sans raison juste pour le moment présent.

Et si on est vivant au retour, on vous donnera un peu de ce que nous avons vu d’en haut, nous les oiseaux scotchés au sol.
Respect pour cet idéal de l’extrême, moi qui ait le vertige et qui préfère rester devant mon PC portable.

En tout cas , ils sont bien un produit du web, loin des médias « normaux » qui ne nous racontent leurs aventures que lorsqu’on les découvrent en prison dans tel ou tel pays.

Ils sont ces enfants de la vidéo et des réseaux sociaux qui on grandit loin de la télévision mais au rythme de la vidéo du smartphone.

Hit the Road est un collectif d’artistes cinéaste et athlètes du mouvement dont le but est de réaliser des exploits

Je vous conseille leur site et sa galerie de photos www.hittheroad.co ou leur chaine youtube hit the road.

Lire cet article

https://www.franceinter.fr/monde/qui-sont-les-deux-youtubeurs-francais-interpelles-au-bresil-pour-avoir-grimpe-sur-le-corcovado

👉 Besoin de conseils , vous avez des questions ? contactez-moi : jean-pierre.fouqueux@inspiractif.fr ou réservez un RV sur mon calendrier https://buff.ly/2ZT3t9z

 

#communication #reseauxsociaux #communitymanager #formation #accompagnement

 

Laisser un commentaire