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La newsletter de vois rêves

Comment créer une newsletter parfaite en 8 points ?

Souvent négligée, la newsletter est un véritable outil marketing.
Venez découvrir les étapes pour rédiger des newsletters aux taux d’ouverture record !

La newsletter reste un levier incontournable pour engager et générer du lead pour son entreprise.
Pour réussir ses créations d’emailing et de newsletter, il s’agit également d’opter pour un logiciel email marketing professionnel il en existe plusieurs avec des quotas gratuits.
Cela offrira la possibilité de se désabonner. C’est très important.

1°) N’envoyez votre newsletter qu’à des personnes que vous connaissez

Envoyer un email à quelqu’un que vous ne connaissez pas est un Spam.
Construisez plutôt une vraie relation avec des utilisateurs qui savent qui vous êtes.

 

2°) Faites grossir votre liste de destinataires progressivement

Comme souvent la qualité de votre carnet d’adresse sera bien plus importante que la quantité de contacts qu’il contient.
Il faut par conséquent inciter les internautes à s’abonner à vos newsletters sans les forcer. Ajouter vos contacts rencontrés lors des rencontres physiques.

3°) N’incitez pas trop à la vente au sein de votre newsletter

Ce point semble assez contradictoire, évidemment que l’objectif est d’augmenter vos ventes mais il ne faut pas que vos destinataires se sentent agressés par vos newsletters. L’enjeu est en réalité d’informer votre audience et de vous placer en tant qu’expert de votre domaine d’activité. Soyez une source d’information utile, pour faire en sorte de devenir aux yeux de votre audience, la première option d’achat pour tout besoin lié à votre secteur.

4°) Ecoutez votre audience

Ne soyez jamais en panne d’inspiration pour le contenu de vos newsletters. Si vous ne savez plus quoi dire à votre audience, écoutez-la.

Offrez une récompense.

5°) Soignez le titre de votre newsletter

Il s’agit là d’un point extrêmement important. Les premiers éléments (et souvent les seuls) qui vont intéresser votre audience seront les gros titres de votre newsletter.

La plupart du temps la seule lecture des titres détermine si cette dernière va être lue ou directement supprimée. Prenez donc tout le temps nécessaire pour les rédiger :

6°) Soyez en accord avec votre charte graphique

C’est en effet une manière de vous identifier auprès de votre audience. Soyez en accord avec l’image de votre marque et proposez un contenu esthétique.

 

7°) Utilisez du contenu visuel au sein de votre newsletter

Comme sur tous les réseaux sociaux, le contenu graphique est efficace car très captivant. Il attirera directement l’attention de vos destinataires et pourra les inciter à lire le contenu de votre newsletter.

 

8°) Analysez les résultats de vos newsletters

Comme toujours il vous faudra analyser les résultats de vos newsletters, et ainsi trouver les points à améliorer pour toujours augmenter davantage leur efficacité.

 

Nous sommes là pour vous accompagner chez Inspiractif https://buff.ly/35rKlRX

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