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Le Storytelling, la star de la communication.

Mode d’emploi du storytelling

Pour avoir l’attention de leurs clients et prospects, bien d’entreprises place la narration au cœur de leur stratégie de communication. Ainsi, elles arrivent à susciter leurs engagements. Savez-vous narrer des histoires pour attirer l’intérêt de votre audience ? Voulez découvrir comment rendre le discours narratif de votre entreprise persuasif et remarquable auprès de votre cible ?

Pourquoi faire du storytelling pour attirer l’attention de votre audience ?

Parce que les histoires, lorsqu’elles sont bien construites, elles restent dans la mémoire de la masse pour toujours. Elles suscitent des émotions vives et profondes. À vrai dire, presque tout le monde aime écouter des histoires. Que ce soit pour le divertissement ou pour tirer des leçons de morale ou d’éthique, les récits nous apprennent bien de choses. En entreprise, lorsque vous relatez l’histoire des débuts de votre activité, des difficultés rencontrées ainsi que des moyens utilisés pour développer votre société contre les obstacles, vous obtenez davantage l’adhésion de votre audience et elle vous fait confiance.

À votre avis, pourquoi tout le monde ou presque veut utiliser les appareils de la marque Apple ? Vous répondrez certainement : à cause de la qualité et de la structure des appareils. C’est exact, mais à côté, Apple a su narrer et partager son histoire à tout le monde entier. Vous devez donc faire pareil en mettant en valeur votre récit. Comment ?

Voici le mode d’emploi du storytelling ?

  • Gardez en tête que votre objectif est d’ajouter de la valeur aux internautes avant de commencer la narration de votre histoire
  • Mettez-vous dans la peau d’un narrateur et faites attention à toutes les prises de parole (cela vous permet de veiller à la cohérence de votre récit et de respecter tout au moins les 4 phases de la narration : situation initiale, élément modificateur, série d’actions et la situation finale).
  • Faites une transmission d’émotions positives.

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